Les réalisations

Copywriting complet d’un site dans le secteur du nautisme, évasion.

Ma prestation de copywriter freelance a été ici réalisée dans le cadre d’une refonte complète du site web.

J’ai orienté la communication sur l’aspect de l’évasion, de l’aventure et du rêve.
Du contenu sur toutes les pages dont les voiliers dériveurs, en accentuant le copywriting sur le tout nouveau Tes 246.

Un voilier dériveur intégral dont la stratégie de la fiche produit a été de créer un univers autour de ce voilier. Ses forces, les retours clients, avis des passionnés de la voile, travail de la maturation du prospect, ses caractéristiques techniques qui font sa différence.
Tout est organisé entre texte et images.

Vous pouvez voir le site sur le lien situé en dessous des photos

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

Des fiches produit dans le secteur de l’énergie

MISE EN AVANT D'UNE 2ème RÉALISATION

Me basant sur les principes d’AIDA ainsi que d’autres réflexions, les fiches sont valorisées selon les différentes versions des radiateurs : travaillant les stimuli pouvant entrer dans l’intention d’achat.
Le texte suit une chronologie explicative précise du produit en lien aux différentes images.
Tout est calibré et calculé.

Copywriting dans le secteur de la restauration

MISE EN AVANT D'UNE 3ème RÉALISATION

Le chef Piou voulait affiner la communication de son site afin de renforcer son image de marque et valoriser son savoir-faire pour le site entier.
Tout d’abord sur la page d’accueil et la page cuisine et passion. Les premiers mots sont les plus importants, le copywriting retrace l’activité de manière claire, simple.
J’ai orienté la communication vers du haut de gamme, accentuant sur son savoir-faire et son positionnement dans la volonté de s’affirmer en réalisant des prestations uniquement faites à partir de produits venant de partenaires locaux.

Voulant renforcer son identité j’ai réalisé la page partenaire ou j’ai élaboré pour chaque partenaire un léger détail montrant les spécificités de chacun et pourquoi ils ont été choisis dans le cadre de la prestation.
Ceci renforçant la perception d’une prestation haut de gamme et locale.

De par sa visibilité et le copywriting adopté son taux de conversion s’est largement amélioré. Les prospects visualisent nettement mieux son offre et le taux de transformation des devis venant du web est très positif.