Les réalisations

Référencement dans le secteur de la restauration

Voulant élargir son champ d’action, l’objectif de Monsieur Piou était d’être visible avec les mots clés correspondant à son secteur d’activité et de la localisation où il exerce.
A savoir l’activité de chef à domicile dans les landes et le pays basque.

Avant d’inclure ma prestation de référencement, le site n’était visible uniquement sur le nom de la marque. En tapant sur Google « Le Piou Toqué » le site apparait en premier.

Pour commencer, j’ai donc effectué une analyse sur le web pour dénicher les mots clés profitables pour son activité.
Parfois il peut y avoir une très forte concurrence sur un des mots clés avec des sites à très forte influence rendant le positionnement très difficile.

2/
J’ai réalisé un audit du site de Monsieur Piou pour que je puisse adapter ma solution de référencement à tous les niveaux du site web.
Cela me permet d’évaluer la structure du site et voir comment je vais pouvoir architecturer ma solution pour que cela apporte le résultat attendu.

3/
De la prestation qui était convenue, Monsieur Piou voulait également que je donne un relifting sur le contenu du site, et que je valorise davantage son savoir-faire.
J’ai donc réalisé un contenu plus travaillé retenant les éléments principaux qui peuvent le placer sur de la prestation haut de gamme ; de grande qualité.
Ensuite en évaluant les comportements des consommateurs, je me suis rendu compte que dans le cadre de ses prestations, les fournisseurs sélectionnés prennent un place importante dans le choix d’un chef à domicile.
J’ai décidé de valoriser chaque fournisseurs en expliquant les bénéfices qu’ils apportent dans la prestation du chef.

4/
Après avoir réalisé le contenu, j’ai adapté le site au référencement pour se positionner sur Google.
En élaborant les aspects techniques du site tout en gardant une cohérence globale.

5/
Résultats
Après quelques mois, en l’occurrence environs 2 mois à 3 mois le site est bien positionné sur les deux départements.
Il navigue entre la 3ème et la 4ème position dans les landes, et se trouve en 2ème position dans le pays basque.

Edit début 2022 :
Chef à domicile landes, chef à domicile pays basque = 1ère position
Traiteur landes = 2 ème position

J’ai aussi effectué un référencement sur les localisations :
Chef à domicile Ascain, chef à domicile Saint Jean de luz, chef à domicile Hossegor, chef à domicile Capbreton et bien d’autres.
Le positionnement est en première page entre la 2ème position et la 4ème.

Copywriting complet d’un site dans le secteur du nautisme, évasion.

Ma prestation de copywriter freelance a été ici réalisée dans le cadre d’une refonte complète du site web.

J’ai orienté la communication sur l’aspect de l’évasion, de l’aventure et du rêve.
Du contenu sur toutes les pages dont les voiliers dériveurs, en accentuant le copywriting sur le tout nouveau Tes 246.

Un voilier dériveur intégral dont la stratégie de la fiche produit a été de créer un univers autour de ce voilier. Ses forces, les retours clients, avis des passionnés de la voile, travail de la maturation du prospect, ses caractéristiques techniques qui font sa différence.
Tout est organisé entre texte et images.

Vous pouvez voir le site sur le lien situé en dessous des photos.
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

Référencement dans le secteur de l’éco-pâturage

MISE EN AVANT D'UNE 3ème RÉALISATION

Cette réalisation fait l’objet de la mise en œuvre d’un petit site web. Vraiment simple d’approche mais ayant tout les renseignements nécessaire pour valoriser l’activité d’éco-pâturage.
Un activité éco responsable mettant en avant l’animal dans la gestion paysagère.

J’avais pour mission de réaliser un site web simple et efficace.
De référencer l’activité sur le mot clé « éco-pâturage gironde ».
Créer une fiche Google my Business.

Résultat référencement :
eco paturage gironde = première place

Des fiches produit dans le secteur de l’énergie

MISE EN AVANT D'UNE 2ème RÉALISATION

Me basant sur les principes d’AIDA ainsi que d’autres réflexions, les fiches sont valorisées selon les différentes versions des radiateurs : travaillant les stimuli pouvant entrer dans l’intention d’achat.
Le texte suit une chronologie explicative précise du produit en lien aux différentes images.
Tout est calibré et calculé.